Agatha Ruiz de la Prada encourage les futurs créateurs à incorporer les couleurs pour apporter de la joie

Dans le cadre du salon Cevisama, Agatha Ruiz de la Prada a visité le stand de Pamesa Cerámica, la société avec laquelle elle collabore depuis plus de 20 ans. En compagnie du président de Grupo Pamesa, Fernando Roig, et du directeur général, Jorge Bauset, la prestigieuse créatrice a découvert les nouveautés que la société a lancées sur le marché.

Cette année, la nouveauté a été l’organisation d’un débat-colloque sous la houlette d’Agatha Ruiz de la Prada. Plus de 50 élèves de l’École d’art et supérieure de design de Castellón y ont assisté. Ces étudiants ont fait part de leur intérêt à découvrir comment Pamesa transfère à la céramique ses couleurs, ses reliefs et ses formes emblématiques.

Optimiste et coloriste, Agatha a démontré sa prédilection pour les couleurs vitaminées, les pois, les étoiles, les rayures et les cœurs. Agatha Ruiz de la Prada a encouragé les futurs designers à rechercher la joie de la couleur et à avoir recours à la colorimétrie et à la lumière pour atteindre l’équilibre énergétique de leurs créations.

« Depuis toujours, on a utilisé les carreaux céramiques pour introduire dans les foyers une note de joie. La joie, c’est la couleur et j’ai vraiment eu de la chance de travailler avec une entreprise aussi extraordinaire que Pamesa », a commenté la créatrice. Elle a également répondu aimablement à chacune des questions qui lui ont été posées par les étudiants. Elle a dit : « Ce monde a évolué très vite : actuellement, on investit beaucoup dans les salles de bains et dans les cuisines, nous devons donc y apporter un peu de couleur ».  De plus, si les designs céramiques de Pamesa by Agatha Ruiz de la Prada aient vu le jour, elle a insisté sur le fait que c’est grâce au travail en équipe, qui est fondamental.

En réponse à la question d’un étudiant, elle a expliqué qu’à l’origine elle s’est inspirée sur la couleur : « Je voulais être peintre, pour moi, la conception graphique, c’était fondamental et c’est de là que tout est parti ». Parmi les conseils qu’elle a donnés aux élèves, elle a souligné la passion pour le design comme clé de tout le processus ainsi que la persévérance pour cerner et établir un style propre auquel on va pouvoir s’identifier. « De fait, je rentre juste d’un défilé à New York, j’ai pris un train à grande vitesse pour pouvoir être sur le stand de Pamesa à Cevisama et, juste après, je repars pour New York. L’amour du design doit être fort pour faire tout ça », a-t-elle déclaré.

 

Artículos

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *