AND THE “DRAMATIC INTERIOR” GOES TO…

En nous éloignant du minimalisme et en accordant une attention spéciale au rôle que joue la force géologique, le design d’intérieurs parvient à crée une tendance qui ne laisse personne indifférent : Dramatic interior. Un mouvement, principalemen influencé par le néoclassicisme, qui insuffl l’élan pour projeter des espaces dans lesquels les marbres et les pierres naturelles ont le premier rôle. Dans cette tendance, les carrières de marbre les plus prestigieuses du monde inspirent et donnent naissance à des designs marbre avec des coupes sophistiquées et des couleurs exubérantes qui, associés à des pierres précieuses, font de ces carreaux le centre d’attention de tous les regards dans n’importe quelle pièce. De plus, en évoquant le luxe et l’élégance, la décoration d’intérieur crée des espaces où abondent mise en scène et charge dramatique tandis que les avancées technologiques et les designs avec granilla (émail en grain) permettent à la céramique de reconquérir le monde de la décoration et du design d’intérieurs contemporain.

Ses effets de veinure, ses nuances chromatiques et ses effets brillants donnent naissance à huit séries au sein de la collection dénommée CR. LUX, et qui définit de façon notoire la tendance dont nous venons de parler, Dramatic Interior : deux marbres noirs, Canfranc et Iliria intègrent le noir le plus absolu et le blanc le plus pur dans leur design ; Ossola, des tons bleus et lavande recréent la danse du marbre classique Palissandro ; Laurants, le traditionnel marbre Saint Laurent nous arrive avec cette série dans laquelle ses fines veinures dorées sont mises en valeur sur un fond sombre de couleur cacao ; Iceberg offre la pureté du blanc en créant une pièce d’une force chromatique spectaculaire ; Kionia, directement issue de l’île de Panormos, cette série imprime harmonie et vitalité à n’importe quel espace avec son fond de couleur aigue-marine ; et enfin Danae, une série qui rend hommage à la pierre précieuse Agathe et dans laquelle naissent, sur un fond bleu cristallin, des ondes grises foncées et dorées qui font de cette pièce un joyau en termes de décoration.

Tous ces marbres, représentés sous forme de plaques de 120×120 et de 60×120, sont les produits phare de l’édition grâce à leur principale caractéristique : la granilla (émail en grain), l’ingrédient principal pour que la pièce puisse, une fois polie, offrir une sensation de profondeur. De grands designs avec d’excellentes prestations techniques qui permettent de créer des impacts visuels et des jeux chromatiques dans n’importe quelle pièce en donnant le rôle principal aux carrelages de sol ou de mur.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *