Duo de vitalité pour 2021 – Pantone Color

Pendant plus de 20 ans, le Pantone Color of the Year a influé sur le développement des produits et les décisions d’achat de multiples secteurs comme celui de la mode, la décoration d’intérieur et le design industriel, ainsi que l’emballage et le conditionnement de produits et le design graphique.

Illuminating et Ultimate Grey. Les deux couleurs que Pantone a choisies comme grands protagonistes de 2021. Après le Classic Blue, un bleu qui transmettait le calme en ce 2020 si étrange, la compagnie a opté pour deux tons avec lesquels elle souhaite envoyer un message positif après une année marquée par la crise sanitaire de la Covid-19.

« Cette combinaison de couleurs nous évoque résilience et espérance »

« Cette combinaison de couleurs nous évoque résilience et espérance. Nous avons besoin de sentir que tout deviendra plus brillant ; ceci est essentiel pour l’esprit humain », a signaléLeatrice Eisdeman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Dans un communiqué, l’entreprise décrit le jaune Illuminating (Pantone 13-0647) comme un ton chaud, brillant et gai, qui génère vitalité et effervescence. L’Ultimate Grey (Pantone 17-5104) est pour sa part un symbole d’éléments solides et de confiance, s’agissant de la couleur des rochers et des pierres des plages. « Nous avons besoin d’être animés et réconfortés ; ceci est essentiel pour l’âme humaine », a souligné Eisdeman.

« …ceci est essentiel pour l’âme humaine »

Comment incorporer ces tons dans nos intérieurs ?

En toute saison, en toute pièce, qu’elle soit lumineuse ou non, cette couleur peut se combiner dans tous les espaces pour y apporter votre touche personnelle avec gaité et éclat.

Dans les chambres, il est nécessaire de créer une atmosphère accueillante et confortable. Bien qu’il s’agisse d’une pièce destinée au repos et à la détente, nous pouvons ajouter de petites touches de jaune dans le linge de lit, les fauteuils ou les coussins pour apporter une touche spéciale à cet espace.

Les carreaux jaunes habillent de manière énergique les murs de la cuisine et de la salle de bains. Cette couleur peut, comme on le voit, se convertir en un détail raffiné lorsqu’on la combine avec d’autres couleurs ou d’autres matériaux comme les pierres et les ciments que reproduit le nouvel Ultimate Grey. S’agissant d’une couleur chaude, le jaune est parfait pour les cuisines, que ce soit en finition mate avec nos séries Kx. Technic Greco au format 20×20 ou les carreaux en céramique hexagonaux au format 19,8×22,8 de la série Mayfair.

Mayfair Ocre 19,8×22,8

Si l’on souhaite donner plus de vitalité et de fraîcheur à la salle de bains, on peut appliquer ce ton en finition brillante, comme Kx. Lumen Amarillo 20×20 ou Mayfair Ocre 6,5×20, ce qui, comme nous avons pu le voir dans le post précédent, nous permet une multitude de patrons de pose.

Technic Mostaza 20×20

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *