JUBILEE, LA MAGIE DU MID-CENTURY

C’est au milieu du XXe siècle, tel une réminiscence du modernisme, que naît le mid-century : un pari sur l’esthétique futuriste en architecture et en design qui a transformé la décennie des années cinquante en une époque merveilleuse où régnaient la créativité et les nouvelles technologies. Sans perdre d’importance, ce style nous offre des designs qui se distinguent à la fois par la simplicité et par l’esprit propre du mouvement Swinging – une révolution culturelle à Londres qui a brillé par l’optimisme, l’originalité et la couleur.

La collection JUBILEE offre un voyage au cœur de cette tendance, en prenant comme référence l’essence du mid-century dans le style londonien contemporain : lignes actuelles, finitions simples, fonctionnalité et géométrie. Cette série nous donne la possibilité de combiner des designs allant de modèles classiques et élégants tels que KILBURN et WATERLOO à des options plus osées en forme d’hexagones et de bordures. Dans sa soif d’approcher le milieu naturel, le bois surgit comme élément différenciateur ; sa ligne : GREEN PARK, une pièce unique qui rend hommage à la chaleur du bois, sans laisser de côté la texture, les veinures et la géométrie.

La couleur ne reste pas en second plan, bien au contraire, elle acquiert une grande importance comme fil conducteur pour offrir des ambiances harmonieuses et favoriser les sensations. Tel est le cas de BOND ST MULTICOLOR, un modèle qui nous permet de jouer avec les lignes pour obtenir divers effets chromatiques au moment de sa pose. Avec celui-ci, naît MAYFAIR, un ensemble de cinq pièces monocolores au format hexagonal : Navi, qui inspire le calme ; Grana qui offre des ambiances avec une touche chic; Vert, sérénité et fraîcheur ; Ocre, chaleur et luminosité, idéale pour créer des îlots de couleur ;et Grafito, sobriété et élégance dans le style anglais le plus pur.

La juxtaposition de matériaux et de motifs imprimés est très présente dans ce mouvement, c’est la raison pour laquelle JUBILEE offre une fusion d’une grande variété d’éléments : bois, hexagones, bordures avec reliefs qui incitent au toucher, ciments dans des formats innovants qui arrivent avec LAMBETH, l’effet stracciatella dans les tons pastel avec CARNABY ou une interprétation de la céramique classique de Delft avec SLOANE. Ce sont les principaux protagonistes d’une collection qui va plus loin ; une collection qui invite à essayer, à prendre des risques, à jouer… JUBILEE, une collection qui offre un nombre infini d’effets et de possibilités.

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *