Pamesa Ceramica et AmbiensVR : céramique et innovation numérique à Cersaie

Réalité virtuelle, réalité augmentée et applications multiplateformes s’unissent pour présenter les solutions numériques créées pour les activités de marketing, les showrooms et les ventes clients.

Rome – Milan, septembre 2019

Pamesa Cerámica (www.pamesa.com) présentera à Cersaie (Salon de Bologne, du 23 au 27 septembre, Pavillon 14, Stand B19-C20) toutes ses dernières nouveautés dans le secteur des carrelages de mur et de sol, avec de nouveaux maxi formats et une ample gamme de solutions différenciées et novatrices adaptées aux dernières tendances déco.

Parmi les nouveautés, Pamesa Ceramica montrera les avancées technologiques obtenues grâce à sa collaboration avec AmbiensVR, startup italienne  leader en logiciel et services basés sur 3D rendu photoréaliste en temps réel. Réalité virtuelle, réalité augmentée et applications multiplateformes s’unissent pour présenter les solutions numériques créées pour les activités de marketing, les showrooms et les ventes clients.

L’équipe technico-commerciale formée par du personnel hautement qualifié de Pamesa Ceramica et les responsables commerciaux d’AmbiensVR en Espagne se tiendront à la disposition des clients pendant le salon pour montrer les fonctionnalités des applications.

  • PamesaVX Viewer permet à l’utilisateur de visualiser, parcourir et interagir avec des environnements numériques de manière tactile sur écran ou avec une réalité virtuelle et augmentée. En fonction du dispositif, l’application présentera les options de « navigation » disponibles. Les espaces et les projets présentés seront des cas réels déjà réalisés et montreront des showrooms ou des projets architecturaux qui pourront être partagés et envoyés par un simple lien entre collaborateurs, accélérant ainsi la prise de décision. Une grande avancée pour des secteurs comme la construction, le contract, les rénovations et le retail.
  • PamesaVX Planner est un outil créé pour accélérer le travail de design. Grâce à l’emploi de la réalité augmentée ou depuis un simple plan 2D, l’utilisateur pourra élaborer en quelques minutes des projets 3D personnalisés avec les produits de la ligne Cromat. L’application pourra s’utiliser sur un PC ou des dispositifs mobiles, permettant la mesure d’espaces et une évaluation finale complète in situ des matériaux employés. Les projets générés pourront être directement pré-visualisés en 3D et visibles à travers l’application PamesaVX Viewer.

Pamesa Cerámica est depuis longtemps plongé dans un processus d’évolution technologique qui entraîne d’importants changements dans l’industrie et dans le design d’implémentation de projets d’architecture et de design d’intérieur.

Grâce à la vision de Pamesa et au développement d’AmbiensVR, la céramique, comme matériau de construction et élément de décoration et design, dispose désormais d’un nouveau canal de communication pour réunir distributeurs et designers dans le but de satisfaire la demande de l’utilisateur final grâce à une infrastructure en nuage qui connecte le réseau commercial et les utilisateurs avec tous les services et les applications proposés.

Face à l’introduction massive du réseau de données 5G et les avancées dans les outils de visualisation virtuelle, comme le nouvel Oculus Quest autonome et sans fil, Pamesa Cerámica est d’autant plus préparé pour affronter les nouveaux défis et opportunités qu’offre l’innovation dans les dispositifs numériques.

Grâce à cette collaboration – ont déclaré Veronica Vecci et Ennio Pirolo, fondateurs d’AmbiensVR – notre entreprise renforce sa position sur le marché italien et son internationalisation en Espagne, porte d’entrée à un vaste marché hispanophone croissant.

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *