Pamesa s’associe à la Journée Mondiale de l’Environnement

Aujourd’hui, 5 juin, nous célébrons la Journée Mondiale de l’Environnement. Pamesa Cerámica s’associe à cette commémoration et apporte son soutien aux multiples actions et gestes qui permettent d’avancer vers une économie plus durable. Jour après jour, la société réaffirme son engagement en la matière par :

  • Une haute revalorisation des déchets issus des processus de production. La société dispose d’un site de récupération des eaux usées qui lui permet de valoriser dans un pourcentage très élevé une partie des matières résiduelles qu’elle génère.
  • Le tri des déchets dans des conteneurs destinés à la collecte sélective, la récupération et le recyclage des emballages en carton et en papier.
  • L’utilisation d’énergies respectueuses de l’environnement. La société dispose également de trois turbines de cogénération destinées à la production d’énergie électrique et à la réutilisation des gaz.
  • La lutte contre le déboisement par l’introduction des Euro Palets.
  • L’élaboration de produits à base de matériau respectueux de l’environnement, du fait des caractéristiques naturelles de la céramique et grâce aux dernières techniques de fabrication.
  • Un soutien actif à la recherche en matière de production respectueuse de l’environnement et de solutions innovantes pour une construction durable.

Consciente de l’importance de ces actions, Pamesa Cerámica a développé une culture de la sensibilisation à l’environnement qui vise à minimiser les impacts environnementaux et à optimiser les processus de production.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *