Façade ventilée : durabilité, esthétique et résistance

L’utilisation du grès cérame de Pamesa Cerámica pour le revêtement de façades ventilées est parfaitement conseillée lorsqu’un bâtiment nécessite d’allier l’esthétique à une isolation efficiente, étanche et environnementalement durable.

La durabilité, la résistance et la polyvalence du matériau sont autant de contributions qualitatives à la tenue aux intempéries, à l’adaptabilité des finitions et à un entretien léger.

Cette solution durable présente d’importants avantages à forte valeur ajoutée puisque la chambre de ventilation est séparée par deux feuilles dont l’une, à l’intérieur, résout les problèmes d’isolement thermique et d’étanchéité du bâtiment, alors que la seconde, à l’extérieur, a pour principale mission de revêtir le bâtiment et d’assurer l’aération permanente de la chambre de ventilation. Le système de façade ventilée est conseillé pour de multiples raisons :

  • La protection thermique assure une isolation efficace contre les températures extrêmes, le coefficient de transmission thermique diminue, et les ponts thermiques disparaissent
  • Économies d’énergie dues à une moindre consommation de climatisation (jusqu’à 30% de moins) et à l’optimisation du recours à l’inertie thermique de la cloison.
  • Isolation acoustique et atténuation de 10 à 20% du bruit extérieur.
  • Barrière contre l’eau assurant une protection maximale. Élimination des éventuelles condensations et niveau d’imperméabilité maximum conformément au Code Technique du Bâtiment CTE (R3 B3).
  • Durabilité et haute valeur esthétique du fait de la variété des couleurs, textures, plaquages, formats …
  • Propriétés fonctionnelles et esthétiques. Ce système permet de camoufler dans la chambre de ventilation tous les réseaux du bâtiment (tuyauteries, descentes, câblage, etc.) et corrige les défauts de planéité des façades.
  • Peu d’entretien et nettoyage facile.

fachada-palau de la festa-blog-pamesaceramica-fachada ventilada-ceramic tiles-arquitectura-decoracion-interiorismo-interiordesign-azulejo-revestimiento

La façade du Palau de la Festa de Castellón est revêtue de 1.530 panneaux céramiques Modèle Liberty (50×100), qui viennent compléter une surface de 1.250 m2 de panneaux fixes et de 720 m2 de carreaux de faïence mobiles.

FACHADA-hospitalmanises-2-blog-pamesaceramica-fachada ventilada-ceramic tiles-arquitectura-decoracion-interiorismo-interiordesign-azulejo-revestimiento

Modèle Buxi de Pamesa (50×100), en blanc et noir, pour le revêtement de la façade ventilée de l’Hôpital de Manises. fachada-mercatsitges-2-fachadaceramica-blog-pamesaceramica-fachada ventilada-ceramic tiles-arquitectura-decoracion-interiorismo-interiordesign-azulejo-revestimiento

La couleur blanche de la série Buxi (50×100) a été choisie pour le Mercat de Sitges (Barcelone) dans une finition rectifiée.

fachada-complejoviviendasvalencia-4-fachadaceramica-blog-pamesaceramica-fachada ventilada-ceramic tiles-arquitectura-decoracion-interiorismo-interiordesign-azulejo-revestimiento

Situé à Valence, le complexe de logements Les Corts est paré de la série Ikom de Pamesa en blanc et en format 50×100.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *