Odin: Marina de Empresas

Marina-de-empresas-Valencia-edem-angels-lanzadera

Dans un lieu privilégié ouvert à la mer et intégré dans la ville de Valencia se trouve Marina de Empresas. Un grand cluster de formation et de soutien aux entrepreneurs appelé à devenir le plus grand pôle d’entrepreneuriat de la Méditerranée, réunissant EDEM, Lanzadera et Angels Capital dans un même espace.

D’une surface de quelque 18.000 mètres carrés construits dans la Marina Real Juan Carlos I, ce complexe fut projeté partant des bâtiments construits pour la Coupe de l’America. Développé par les architectes Amparo Roig et José Martí, de Rstudio arquitectura, on a appliqué dans la réhabilitation des bâtiments les matériaux le plus innovants en quête d’une plus grande durabilité, en raison de sa proximité à la mer. Le grès cérame de Pamesa a été employé pour carreler les sols intérieurs d’un projet dominé par la luminosité, où l’on mise sur la connexion visuelle de l’intérieur avec la mer.

Marina-de-empresas-Valencia-edem-angels-lanzadera2

Paré de la force du ciment, mais avec une touche avant-gardiste, Odin, de couleur gris et format de 75×75 centimètres, apporte une continuité visuelle aux intérieurs, s’ajustant aux besoins du projet et devenant un point d’intégration.

Marina-de-empresas-Valencia-edem-angels-lanzadera3

Les zones à usage collectif sont prédominantes, des espaces diaphanes où le grand format de Pamesa devient protagoniste. Des pièces également disponibles en 37,5×75 centimètres et dans une gamme de quatre couleurs: perla, gris, marengo y taupe.

Marina-de-empresas-Valencia-edem-angels-lanzadera4

Attaché à la recherche de la versatilité dans l’architecture, Odin matérialise le pari sur des pièces de grandes dimensions idéales non seulement pour leur élégance et leur fonctionnalité, mais également pour leur atemporalité, leur durabilité et leur qualité.

Marina-de-empresas-Valencia-edem-angels-lanzadera5

Des pièces connectées, lumineuses et actuelles, où prédominent les blancs, les gris et les noirs, donnant comme résultat une sensation d’amplitude des espaces.

Un projet de rénovation pour profiter des édifications existantes d’un espace privilégié, façonné par le grès cérame de Pamesa, garantissant un résultat qui satisfait aux besoins d’une initiative d’entrepreneuriat basée sur le travail productif, l’effort et le leadership.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *