Pamesa soutient la lutte contre le cancer pédiatrique

Le président du Villarreal CF et de Pamesa Cerámica, Fernando Roig, a présenté la campagne solidaire “Unis par l’espérance”, impulsée par la “peña jaune” Celtic Submarí et Aspanion (Association de parents d’enfants oncologiques). Ce projet, qui sera développé par l’Unité d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital La Fe de Valencia, poursuit un projet ambitieux et émouvant: promouvoir et financer une ligne de recherche –dont le coût approche les 150.000 euros- qui permette aux enfants malades de cancer à surmonter la séquelle de la stérilité, que peuvent causer les traitements agressifs contre la maladie.

Pour atteindre cet objectif, et aux dire du président Fernando Roig, le club “mettra tous les moyens qui sont à sa portée”. Roig a également annoncé que Pamesa Cerámica se joint à cette campagne, avec un apport de 20.000 euros.

Parmi les initiatives qui seront menées pour collecter des fonds se trouve la tenue d’un match amical la saison prochaine (date et rival encore à confirmer) dont la recette sera destinée intégralement à financer le projet. De plus, Roig a assuré que l’objectif serait atteint: “Je suis réellement ému par cette campagne et je suis sûr que nous allons obtenir l’argent nécessaire. J’ai la conviction que cela va être un succès grâce à tout le travail réalisé par les différents collaborateurs”.

Le président du club a également souligné le travail solidaire du Villarreal et s’est montré fier des initiatives du collectif Celtic Submarí: “Le Villarreal s’est distingué par l’aide qu’il a toujours apporté dans la mesure de ses moyens à la société et à ceux qui le nécessitent le plus, et je suis fier de présider une entité comme celle-ci. De plus, il convient de souligner le travail des supporters comme les intégrants de Celtic Submarí, qui depuis ses débuts s’est toujours distingué par sa solidarité”.

Au côté de Fernando Roig, ont également présenté la campagne le président de la peña Celtic Submarí, Ernesto Boixader, la conseillère aux sports de la Mairie de Vila-real, Silvia Gómez, la docteure de l’Université oncologique pédiatrique de l’Hôpital La Fe, Mara Andrés, et le membre du comité directeur de Fundación Aspanion, Luís Barbé.

Boixader, pour sa part, a expliqué comment Celtic Submarí a entrepris cette aventure: “À l’occasion du dixième anniversaire de la peña, nous avons voulu collaborer dans un projet joli à la fois qu’ambitieux. Pour ce faire, nous nous sommes mis en contact avec Aspanion et l’Hôpital La Fe. Ensuite, nous en avons parlé au Villarreal et à la Mairie, et dès le début nous avons rencontré de leur part un soutien total, nous aidant à mener à bien cette initiative si émouvante”.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *