Villarreal et Celtic, « Unis par l’Espoir »

Le Villarreal CF et le Celtic de Glasgow FC joueront un match amical le 3 Septembre prochain au Madrigal. Les recettes seront intégralement reversées au projet solidaire Unis par l’Espoir. Le prix des billets et les horaires sont en cours de confirmation.

L’initiative est promue par la Peña Celtic Submari qui rassemble un groupe de supporters depuis 2004, année de la première rencontre entre les Jaunes et le club écossais au Madrigal. Parmi les manifestations prévues pour son dixième anniversaire, la Celtic Submarí a mis en place une initiative nouvelle et magnifique qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants touchés par le cancer infantile.

Trop souvent, les enfants atteints de cancer doivent supporter des thérapies agressives qui risquent d’affecter leur capacité de reproduction à l’âge adulte. Ainsi donc, le projet a pour objet de financer une ligne de recherche qui permettra aux petits malades de surmonter les séquelles de la stérilité. Le projet bénéficie du soutien d’Aspanion (Association de parents d’enfants atteints du cancer) et sera mis en œuvre par l’Unité d’Oncologie Pédiatrique de l’Hôpital La Fe de Valencia.

Compte tenu de l’excellente relation qui lie les supporters des deux clubs, le match amical contre le Celtic de Glasgow est l’une des activités phare du projet Unis par l’Espoir, entre autres multiples initiatives solidaires organisées par la Peña Celtic Submarí : Course Solidaire en double, Festival de Batucadas, etc.

L’objectif est de collecter 150.000 € destinés à financer l’ensemble du projet.

Aidez-nous en vous associant à Unis par l’Espoir !

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *