Pékin, une nouvelle victoire pour le Champion du Monde

Javier Gomez Noya, triathlète sponsorisé par Pamesa Cerámica, poursuit sa série de victoires en ce mois de Septembre. Le champion du monde de triathlon s’est imposé au Triathlon International de Panékin disputé ds le Sud-Ouest de la capitale chinoise, hier dimanche 14 Septembre.

Gómez Noya est sorti de l’eau le premier à deux coudées de l’Australien Josh Amberger et à près d’une minute devant les autres. Dans les 40 kilomètres vélo, il ne réussit pas à contrôler l’Australien qui lui prend plus d’une minute. Celui-ci est à son tour pourchassé par un autre Australien, le vétéran Greg Bennet. À l’arrière, les autres perdent de la vitesse. Les occupants du podium sont donc connus dès la 2ème transition ; il ne restait plus qu’à attendre l’ordre du classement. Les 10 km de course à pied sont extrêmement difficiles, interrompus par une volée d’escaliers de 240 marches ; le Galicien rattrape bientôt le leader et marque de loin le meilleur partiel de la troisième épreuve. Sans être inquiété par ses rivaux, il franchit la ligne avec 1’20 d’avance sur Amberger et 2′ sur Bennet.

Après ce triomphe il rentre enfin chez lui d’où il est parti le 20 Août pour Stockholm puis Edmonton, Mont Tremblant et Pékin. Si cette tournée avait commencé par un abandon pendant l’avant-dernière compétition des World Series, elle est couronnée de succès à la générale du circuit qui donne accès au titre mondial de la fédération, à l’autre titre à la distance Half Ironman, et à Pékin. La saison des compétitions n’est toutefois pas terminée : il lui reste à disputer la finale de la Ligue française des Clubs le 28 Septembre à Nice, et le très renommé Garmin de Barcelone, le 5 Octobre.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *