Inauguration en grand de la Ciutat Esportiva Pamesa Cerámica

Inauguration en grand. La nouvelle Ciutat Esportiva Pamesa Cerámica a accueilli vendredi dernier son premier acte officiel, avec la présentation des équipes du CD Roda, club avec lequel le Villarreal CF a un accord de collaboration depuis 2006.

Un total de 600 joueurs divisés en 32 équipes, plus les 42 enfants de la dénommée Escoleta, ont défilé par les magnifiques nouvelles installations dans un acte présidé par le président du Villarreal CF, Fernando Roig, ainsi que par le président du CD Roda, Jorge Roda. Lors d’un acte dirigé par le journaliste Xavi Sidro, le défilé des 32 équipes s’est vu couronné par une spectaculaire photo de famille.

La construction de la Ciutat Esportiva Pamesa Cerámica fait partie de l’accord signé par les deux clubs du CD Roda. Les installations étaient déjà opérationnelles et à partir d’aujourd’hui l’activité sera pleine, avec la tenue des entraînements prévus selon la planification des équipes et la réalisation d’examens cardiologiques.

Avec la mise en marche de la Ciutat Esportiva Pamesa Cerámica, Vila-real devient la ville du football, disposant de deux complexes propres destinés à sa pépinière de jeunes talents. Située au sud de la ville et très bien communiquée, la nouvelle Ciutat Esportiva dispose de plus de 40.000 mètres carrés avec trois terrains de Football 11 et un de Football 8, accompagnés de deux gradins pour 250 spectateurs.

Un édifice moderne de deux étages, entièrement revêtu de céramique, conçu suivant les derniers progrès de l’efficience énergétique et formé par des plaques solaires, des luminaires de basse consommation LED et l’optimisation des ressources avec la réutilisation des eaux résiduaires pour l’arrosage des terrains. L’installation compte la structure nécessaire pour le bon fonctionnement des activités sportives, avec un ample gymnase doté de la dernière technologie, 24 vestiaires pour les différentes catégories et une salle aménagée pour les services médicaux, où le Villarreal offrira une couverture médicale à plus de 8.000 jeunes de 40 équipes de toute la province au sein de son projet social ‘Endavant Futbol Provincial’, parmi lesquels on réalisera plus de 2.000 examens cardiologiques chaque saison.

De cette manière, quelque 600 jeunes de la province profiteront de la nouvelle Ciutat Esportiva Pamesa Cerámica, un lieu idéal pour pouvoir grandir comme footballeurs. Le Villarreal consolide ses bases et accroît sa pépinière de jeunes talents pour préparer l’avenir. Un club humble, proche, familial. Et avec toute l’ambition de continuer à être une référence sportive internationale.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *