Fran Escribá: “Je vais tenter d’améliorer cette grande équipe”

L’équipe sponsorisée par Pamesa Cerámica a conclu un accord avec Fran Escribá pour faire de lui l’entraîneur de la première équipe pour cette saison.

Le président du Villarreal CF, Fernando Roig, a souhaité hier la bienvenue à l’entraîneur valencien, qui s’est montré ému et a reconnu qu’il s’agissait d’une opportunité qu’il ne pouvait pas laisser échapper: “C’est une grande opportunité. Cela a été une surprise, mais je suis plein d’espoir et dans l’optique d’apporter mon aide. Ce club fait très bien les choses. Notre ambition est de réaliser une grande année et que le club continue à obtenir de grands succès. Il est très difficile de dire non à une équipe comme le Villarreal, même si le défi est très important. Nul avec deux doigts de jugeote ne peut dire non à ce club. Cette opportunité était impensable il y a encore quelques jours”.

L’entraîneur valencien a déclaré que son idée de jeu était très semblable à celle qu’a développée le Villarreal au cours des dernières saisons: “Nous allons tenter de continuer à améliorer cette grande équipe. Nous venons pour aider. Notre concept de jeu est semblable à celui que le Villarreal développe depuis plusieurs années. L’idée est de donner une continuité au projet. Il est fondamental de profiter des bonnes choses de cette équipe. J’ai toujours aimé la façon de jouer du Villarreal. Il s’est toujours montré comme une équipe ordonnée, et j’aime cela car il sait à quoi il joue. Je viens pour améliorer les choses qui peuvent l’être. Mes idées se marient très bien avec ce qui existe déjà”.

Fran Escribá a marqué le prochain objectif du ‘Sous-marin’: “Il est très important pour le club d’entrer en Champions, mais je n’ai vu d’anxiété à aucun moment. Malgré les absences, je crois que nous avons suffisamment d’arguments pour passer ce ‘play-off’ de Champions”.

En ce qui concerne le système de jeu, Fran Escribá a souligné qu’il n’y aura pas de changements significatifs: “Nous avons une équipe compensée, avec plusieurs joueurs par poste. Malgré tout, nous sommes conscients du côté imprévu des lésions dans l’avant-centre. Nous sommes très contents de l’équipe. Il est vrai que nous n’avons qu’un avant-centre disponible, mais nous ne ferons aucune expérimentation. Il est important que les joueurs s’adaptent. Je suis sûr que quoi que je leur demande, ils vont bien le faire”.

Fernando Roig: “Escribá est le futur du Villarreal”

Pour sa part, le président du Villarreal CF, Fernando Roig, a souhaité la bienvenue à Fran Escribá: “C’est un entraîneur que tout le monde connaît très bien. J’espère qu’il va nous aider à réaliser une grande saison. Tout va très vite et nous avons ce mercredi un défi très important. Escribá est le futur du Villarreal”.

Fernando Roig a également voulu remercier Marcelino et son équipe technique pour les services prêtés: “Je veux remercier Marcelino et ses assistants pour le travail réalisé. Pendant trois ans et demi ils nous ont aidés à atteindre des objectifs importants. Ils ont pris une équipe en Deuxième Division A, l’ont fait monter en Première Division et nous sommes maintenant dans les ‘play-off’ de Champions. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir”.

Finalement, le plus haut mandataire ‘jaune’ a envoyé un message d’encouragement à Soldado, qui sera opéré demain de sa lésion dans le genou droit: “J’envoie un message de soutien très grand pour notre joueur Soldado, qui sera opéré demain à Gijón. Ce dernier blessé, nous allons chercher des solutions, car face à l’adversité, il nous faut bouger”.

 

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *