Gómez Noya, une légende du triathlon

Le champion du monde de triathlon Javier Gomez Noya, triathlète sponsorisé par Pamesa Cerámica, a reçu aujourd’hui le Prix Marca Leyenda décerné par le quotidien sportif Marca.

Cette récompense distingue un parcours brillant jalonné de succès : quatre mondiaux, un argent olympique et trois titres européens. Le triathlète a exprimé sa satisfaction : « C’est une grand fierté. Je regardais tout à l’heure le mur sur lequel sont citées les autres légendes qui dépassent largement le monde du sport. Me retrouver parmi elles est un immense honneur. C’est bien sûr très bon aussi pour ma discipline car nous ne sommes pas habitués à ce qu’on parle de nous ».

Ayant atteint son objectif en remportant le titre mondial, le triathlète a qualifié l’année de « fantastique ». Il affirme : « Je vais essayer de le dépasser ou au moins de l’égaler, parce qu’il faut toujours essayer de faire mieux ». Sa prochaine cible : l’or aux Jeux de Rio 2016.

Félicité par d’autres légendes, Gómez Noya a souligné l’importance de l’effort et du dépassement : « Mon chemin n’a pas toujours été facile mais je suis certain qu’aucun athlète ne dirait que le sien l’a été ».

À cet égard, la directrice du Conseil Supérieur des Sports, Ana Muñoz, dit de lui que c’est un « héros du sport ». Elle précise que « l’on peut parfaitement être un héros tout en étant un citoyen normal ».

 

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *