Gómez Noya débute la saison par une quatrième place à Dunkerque

Le triathlète sponsorisé par Pamesa Cerámica a pris ce dimanche la quatrième place au Grand Prix de Dunkerque, France. Javier Gómez Noya inaugure avec cette compétition sa saison 2016, année où il s’est fixé comme objectif la préparation des Jeux olympiques de Río de Janeiro.

L’athlète de Ferrol a obtenu un chrono de 53 minutes et 58 secondes, dans un événement célébré sur distance sprint, traversant la ligne d’arrivée après l’Australien Jacob Birtwhistle, le Norvégien Kristian Blummendfelt et le Britannique Jonathan Brownlee.

Il est vrai que le triathlon n’a pas très bien commencé pour Gómez Noya: “Je me suis retrouvé enfermé au début de la natation et j’ai reçu un coup de pied qui m’a laissé un œil au beurre noir. C’est pourquoi je suis sorti de l’eau en assez mauvaise position et j’ai dû forcer à vélo pour rejoindre la tête. Au début ils étaient 6 et nous avons réussi à arriver à 10 de plus”. Avec trois athlètes du Sartrouville dans ce groupe de tête les choses se présentaient assez bien pour la phase à pied, une hypothèse qui s’est confirmée: “je n’ai pas encore le niveau de forme nécessaire pour courir à fond 5 km face à des triathlètes qui ont déjà beaucoup concouru cette saison. Mais les sensations ont été très bonnes. Pour ceux de l’équipe, avoir terminé 2ème, 3ème et 4ème a fait que nous remportions haut la main la classification qui compte dans ce championnat”.

L’actuel champion du monde a le regard tourné vers le samedi 28 mai prochain, vers le circuit du Parc des Nations de Lisbonne, où l’attend sa première grande épreuve de la saison, le championnat d’Europe. Gómez Noya aspire à son quatrième titre continental après ses victoires en 2007, 2009 et 2012.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *