Gómez Noya remporte son quatrième titre européen

Le quintuple champion du monde de triathlon, Javier Gómez Noya, est arrivé premier ce matin au Championnat d’Europe. Le triathlète que sponsorise Pamesa Cerámica a remporté son quatrième titre européen dans le circuit du Parc des Nations à Lisbonne, devançant à l’arrivée Le Russe Polyanskiy de 43 secondes. Le Galicien a gagné avec un temps d’une heure, 49 minutes et 29 secondes. Le chemin vers les Jeux olympiques de Rio s’aplanit pour Gómez Noya, montrant clairement que la préparation pour Rio de Janeiro est sur la bonne voie.

À ce sujet Gómez Noya a déclaré: “Cela a été très dur car il me manque le rythme de compétition. À vélo nous avons pédalé très fort en tête, ce qui d’après moi a été la clé, et même si j’ai souffert dans la troisième phase, j’ai pu remporté la victoire. Ceci me donne le moral pour les triathlons à venir, où j’espère être capable de courir plus vite”.

La prochaine compétition aura lieu à Leeds le dimanche 12 juin, dans le cinquième rendez-vous des Séries mondiales. Là-bas, le niveau de la concurrence sera supérieur à celui des championnats d’Europe, étant donné que seront présents presque tous les candidats aux places d’honneur aux J.O., à l’exception des deux autres Espagnols sélectionnés: Mario Mola et Fernando Alarza. Jusqu’au moment de partir à Leeds, Gómez Noya va continuer à s’entraîner en Galicie.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *