Gómez Noya donnera le coup d’envoi lors du Villarreal-Getafe

Le triathlète de Ferrol  Javier Gómez Noya donnera le coup d’envoi lors de la rencontre du dimanche 23 novembre à partir de 21h00 entre le Villarreal et le Getafe, correspondant à la douzième journée de la ligue BBVA.

Le quadruple champion du monde de triathlon recevra l’accueil chaleureux des supporters du Villarreal sur l’invitation de son seul sponsor espagnol, Pamesa Cerámica, principal sponsor également du Villarreal CF, surnommé le Sous-marin.

Tout juste de retour après quelques semaines de repos aux États-Unis, Gómez Noya sautera sur la pelouse d’El Madrigal après une saison remplie de succès sportifs.

Une saison brillante

À 31 ans, de son palmarès sportif se détache le Prix national du Sport que lui a décerné le Conseil supérieur des Sports (Consejo Superior de Deportes, CSD) comme meilleur sportif espagnol de la saison 2013.

Le Prix Felipe de Borbón récompense une carrière remplie de succès, parmi lesquels il convient de souligner les quatre victoires aux Championnats du Monde de Triathlon, après la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Londres 2012. Cette récompense s’ajoute au prix Marca Leyenda décerné par le quotidien Marca. Des récompenses qu’il a reçues après une saison extraordinaire: victoire au Half Ironman 70.3 de Panamá, dans les Séries mondiales, au Championnat du Monde de Half Ironman, à Pékin et à Barcelone. “C’est la meilleure saison de ma vie”, a déclaré Gómez Noya.

 

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *