Gómez Noya : Dernier triathlon 2014, un parfum de classicisme

Javier Gómez Noya, Champion du Monde de Triathlon sponsorisé par Pamesa Cerámica, se classe septième de l’épreuve finale des Life Time Tri Series d’Oceanside, hier en Californie. C’était la dernière compétition de l’année pour le triathlète d’El Ferrol qui met ainsi fin à sa saison 2014.

L’épreuve met en lice des triathlètes différents de ceux qui avaient disputé les Séries mondiales ; elle compte les mêmes distances que les distances olympiques, mais avec 40 km de cyclisme régis par les règles classiques et qui ne permettent ni les pelotons ni les relais.

Gómez Noya, qui ne pouvait pas comptabiliser de points pour le général parce qu’il n’avait pas participé à au moins trois des épreuves du circuit, court sur un vélo et dans une tenue des années 80, pour commémorer le 40e anniversaire de la fondation de Specialized. Malgré ce handicap, il est presqu’en tête lorsqu’il termine la phase cyclisme. En revanche, dans les 10 km marche, il accuse les conséquences de ses derniers voyages et le fait de ne pas s’être entraîné après le triathlon Garmin de Barcelone, le 5 Octobre. Sa forme physique ne lui permet donc pas de lutter pour la victoire contre des triathlètes qui avaient beaucoup misé sur Oceanside.

Il reste que Gómez Noya a pris beaucoup de plaisir à l’expérience: « C’était la dernière course de l’année et je ne l’ai pas abordée dans un esprit de compétition ; plutôt comme un hommage à l’histoire de Specialized. À la nage et à vélo, je me sentais plutôt bien, mais dès les premières foulées, j’ai senti que je n’étais pas en forme, alors j’ai couru sans forcer, juste pour finir à la 7e place. C’est vrai que c’était assez spécial de porter le maillot et le T-shirt comme lorsque j’ai commencé la compétition à la fin des années 90 ».

Après cette façon originale de baisser le rideau sur une saison brillante, Gomez Noya coupera les ponts avec le triathlon pendant trois semaines de vacances bien méritées. Il reprendra donc l’entraînement à la fin du mois de Novembre pour préparer 2015.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *