La Ciutat Esportiva Pamesa accueillera le tournoi PAMESA La Liga Promises

Le studio central de la Cadena SER à Madrid a accueilli ce jeudi à 12h00 la présentation officielle de la XXVe édition du Tournoi national PAMESA La Liga Promises, qui revient cette année à Villarreal pour la deuxième année consécutive.

Le président de La Liga, Javier Tebas, le conseiller délégué du Villarreal CF, Fernando Roig Nogueroles, le président de la Fondation El Larguero, José Ramón de la Morena et la responsable des sports de la Cadena Ser, Laura Martínez, ont présenté cette compétition prestigieuse qui réunit chaque année les grandes promesses du football espagnol et qui se tiendra à cette occasion du 3 au 5 juin à la Ciutat Esportiva Pamesa Cerámica.

Comme nouveauté, pour sa vingt-cinquième édition et un jour avant que ne commence le tournoi de manière officielle, il se jouera, à partir de 20h00, un match ALL STARS entre deux équipes formées par un représentant de chaque club participant au tournoi. Chaque équipe aura pour capitaines deux légendes de la Liga; d’une part le country manager de La Liga aux États-Unis Raúl González au côté de l’ambassadeur de Liga BBVA Fernando Morientes, et de l’autre les ambassadeurs de Liga BBVA Carles Puyol et Marcos Senna.

Lors de l’acte officiel, Tebas a remercié ceux qui s’efforcent pour mener à bien chaque année un tournoi qu’il a qualifié de “très important” pour la Liga. “Ce tournoi est devenu un classique. Toutes les saisons nous refermons le football professionnel avec ce tournoi et il est pour nous très spécial et très important”, a-t-il déclaré.

Concernant la nouvelle Ciutat Esportiva Pamesa, Fernando Roig Negueroles a expliqué qu’elle fonctionne depuis “cinq/six mois”.  “Les joueurs disposeront de deux terrains de football à 8 avec tout type d’installations et nous allons mettre un gradin sur le terrain principal pour que tout soit parfait”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, José Ramón de la Morena a évoqué l’importance de la compétition dans la formation des jeunes: “C’est le football à l’état pur. À ces âges, ce tournoi est le plus pur que j’ai vu dans le football. C’est pourquoi nous avons misé dessus et sur la réalisation de celui-ci, malgré l’effort énorme que son organisation suppose “, a-t-il signalé.

Vont participer à cette édition les minimes des équipes de Première Division (à l’exception de l’Athletic, remplacé par l’Alavés) dans une compétition qui est déjà un authentique classique du football de base national. Il convient de rappeler que l’entrée est totalement gratuite pour tous les matchs de la compétition.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *