Pamesa célèbre avec le Valencia Basket ses 1.000 matchs

pamesa-valencia-celebra-1000-partidos

Rencontre historique entre le Valencia Basket et le CAI Zaragoza dimanche prochain, 17 janvier, à La Fonteta. Le Valencia Basket jouera son 1.000ème match en Liga Endesa, dont Pamesa Cerámica sera sponsor officiel.

Les joueurs porteront une tenue qui reprend le design du maillot du premier match en Liga ACB durant la saison 88-89. L’édition limitée de ces maillots commémoratifs est disponible à partir d’aujourd’hui pour les supporters dans la boutique officielle du Valencia Basket, à un prix de 40 euros.

Partant du maillot avec lequel le naguère Pamesa Valencia joua son premier match en Liga ACB, le 15 octobre 1988, face au Caja Guipúzcoa, le design de ce maillot commémoratif maintient des aspects fondamentaux comme la couleur blanche comme base et le rouge comme complémentaire, la présence du nom historique “Pamesa Valencia” à l’avant du maillot et la disposition des éléments principaux du maillot.

Parmi les nouveaux éléments de cette édition “rétro” de cette première tenue au sein de l’élite, il convient de souligner la présence dans le bas du dos de la liste complète de tous les joueurs qui ont débuté dans au moins un match officiel avec le Valencia Basket et l’indication de la formule “1.000 partits ACB” sur la partie avant, juste au-dessous du nom de l’équipe Pamesa Valencia.

Pamesa Valencia à l’avant

Pour ce match, et en respectant le design du maillot de la première saison en Liga ACB, la tenue récupère sur l’avant du maillot l’ancienne dénomination du Club pendant plus de 20 ans, Pamesa Valencia. La société Pamesa réaffirme son engagement envers le Club en devenant le principal sponsor de ce 1.000ème match en Liga Endesa

Roster 1.000 matchs ACB

Le maillot présente les noms des 237 joueurs qui ont joué au moins un match officiel et ceux des 19 entraîneurs qu’a eus l’entité dans ses presque 30 ans d’histoire. La liste inclut les pionniers qui aidèrent à obtenir l’ascension en Liga ACB, les joueurs ayant joué le plus grand nombre de matchs comme Luengo, Rodilla ou Rafa Martínez, et va jusqu’à l’incorporation la plus récente, celle de Josep Puerto cette saison.

Rappel 1.000 matchs ACB

Sous le nom du sponsor figure en gris la formule “1000 partits ACB” comme rappel commémoratif de la réalisation de ce maillot, ce qui donne un caractère spécial et exclusif à cette tenue.

Esta entrada también está disponible en: Espagnol Anglais

Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *